Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hello tous !

5 participants

Aller en bas

Hello tous ! Empty Hello tous !

Message par carpus Ven 16 Jan - 9:02

Génial, un sujet de présentation, une occasion de parler de moi tongue

Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans, je fais des études de sciences politiques, orientée relations internationales.

Je suis une grande grande lectrice study , et j'ai une prédilection pour les BD et les romans historiques. J'écris beaucoup, aussi, et pour ça je suis un peu touche-à-tout : j'écris du long ou du court, des romans ou des contes, je fais des critiques de fictions et de bouquins, des articles dans le journal de mon unif. Je m'amuse aussi à faire des adaptations de chansons et de fables, mais pour ça je ne suis vraiment pas douée.

Ma deuxième grande passion, c'est le cinéma. J'y vais aussi souvent que possible, je regarde beaucoup de films, et je suis surtout sensible au jeu des acteurs et aux scénarios. J'aime les univers déjantés à la Woody Allen, l'héroïsme asiatique à la Ang Lee, les reproductions historiques de Kapur etc. Je voue une véritable passion à Natalie Portman, Sean Penn et Adrien Brody. Les films qui m'ont le plus marqué sont la triptyque de A. Gonzalez Inarritu : Amores perros, 21 grams et Babel ; et mon coup de cœur le plus récent va à Into the wild.

Enfin bref, assez blablaté, d'autant que les pseudos du coin ne sont pas vraiment des inconnus Very Happy.


Dernière édition par carpus le Mar 20 Jan - 2:51, édité 1 fois
carpus
carpus
Tablier de Dean
Tablier de Dean

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par Olsen Ven 16 Jan - 11:51

Bienvenue XD c'est vrai que tu aimes écrire rien qu'a t'as présentation sa se voit en tout cas content de t'avoir sur ce forum...
Olsen
Olsen
Admin
Admin

Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2006

https://familygilmore.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par calypso Ven 16 Jan - 15:57

coucou toi! bienvenue ici!!
calypso
calypso
Admin
Admin

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : saint-étienne
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par laeti Ven 23 Jan - 15:11

carpus a écrit:
Enfin bref, assez blablaté, d'autant que les pseudos du coin ne sont pas vraiment des inconnus Very Happy.

je ne vois pas de quoi tu parles lol!
bienvenue sur le forum
laeti
laeti
Tablier de Dean
Tablier de Dean

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par Lucky Chance Mer 13 Mai - 18:50

Bienvenue sur le forum Carpus! Tu fais des études de sciences politiques? Bon courage pour tes études!
Lucky Chance
Lucky Chance
Admin
Admin

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2009

https://familygilmore.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par carpus Ven 22 Mai - 14:23

Ouh, j'avais zappé le message!

Oui, je suis en troisième bac sciences po Very Happy. Et je veux être journaliste aussi, mais je continue à prétendre que ce choix n'a rien à voir avec Rory tongue
carpus
carpus
Tablier de Dean
Tablier de Dean

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par Lucky Chance Ven 22 Mai - 15:10

(rires) En quoi consistent les études de sciences po? Quels sont les matières que vous étudiez?
N'hésite pas à poster sur le forum et à y revenir souvent (car pour l'instant il manque un peu de participation...)
Lucky Chance
Lucky Chance
Admin
Admin

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2009

https://familygilmore.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par carpus Sam 23 Mai - 7:18

C'est très varié, en fait, typiquement ce qui mène à tout et rien.
C'est une science sociale donc on a des cours associés : sociologie, psychologie, mais assez peu. De la politique "pure" aussi : étude des systèmes fédéraux, des systèmes électoraux, de l'actualité, thèmes de politiques ce qui englobe du droit administratif, de l'urbanisme, la gestion du territoire, les politiques publiques...
Plus intéressant (de mon point de vue ) : les cours de droit (il y en particulièrement beaucoup là où je suis), les cours d'histoire (du pays ou de l'Europe en général), les cours de philosophie (étude générale des auteurs, surtout ceux qui se sont penchés sur le concept d'État, et décodage des instances qui nous "conditionnent") et les cours de relations internationales (ce qui inclut l'étude des phnéomènes internationaux comme la globalisation, la régionalisation, l'alter-mondialisme, les tendances économiques et politiques...).

Voilà une vue globale Smile
carpus
carpus
Tablier de Dean
Tablier de Dean

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par Lucky Chance Sam 23 Mai - 13:15

D'accord! Merci pour toutes ces infos! Moi ça me changerait bien d'avoir quelques cours de philosophie! (rires) Mais juste quelques uns! Quels sont les notions de droit que vous voyez? (si ce n'est pas trop indiscret)
Lucky Chance
Lucky Chance
Admin
Admin

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2009

https://familygilmore.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! Empty Re: Hello tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum