Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pseudo???

2 participants

Aller en bas

Pseudo??? Empty Pseudo???

Message par calypso Ven 14 Aoû - 15:47

Quand je viens sur le forum, il y a toujours un petit truc qui me titille: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo là?? Que signifie-t-il??

Donc si vous voulez bien nous expliquer ça, c'est ici!!


Pour donner le bon exemple ^^, je commence:

CALYPSO... ce n'est pas mon prénom, non!! (je m'appelle Clémentine en réalité, mais je déteste mon prénom alors je suis toujours ravie d'avoir un pseudo sur le net^^)

J'ai choisi Calypso parce qu'elle fait partie de la mythologie grecque et que j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologique (grecque, romaine mais aussi les mythologies religieuses...)

Voilà qui était Calypso:
Nymphe et reine de l'île d'Ogygie, la presqu'île de Ceuta en face de Gibraltar, Calypso (Kaluyw) , qui était la fille d'Atlas, accueillit Ulysse qui venait de faire naufrage. Amoureuse du héros, elle s'efforça vainement, pendant sept ans, de lui faire oublier sa patrie et son épouse dans sa grotte enchantée, entourée de bois de peupliers et de cyprès, décorée de vignes. Elle eut un fils de lui mais il ne resta pas auprès d'elle. Il préféra rentrer auprès de sa femme et de son premier enfant alors par amour, elle l'aida à construire un bateau et elle lui donna des vivres afin qu'il puisse survivre à sa traversée...

Je sais, c'est plutôt triste comme histoire mais ça m'a touché lorsque j'ai lu la destinée héroïque de cette femme alors voilà...

En plus, je trouve que ça sonne bien^^




voilà, à vous maintenant!!
calypso
calypso
Admin
Admin

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : saint-étienne
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo??? Empty Re: Pseudo???

Message par carpus Mer 9 Sep - 5:43

Tiens, je connaissais l'histoire mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Calypso ! Maintenant je n'oublierai pas...

Mon pseudo a une histoire beaucoup moins poétique. C'est juste le surnom que m'a donné mon amie d'enfance, et il est complètement inventé, il ne fait référence à rien. A l'époque, elle m'avait dit que ça mettait en valeur mon côté "gavroche", va savoir pourquoi xD. Mais comme pseudo, je l'aime bien, il n'est jamais pris nulle part ^^
carpus
carpus
Tablier de Dean
Tablier de Dean

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum